Urgences non vitales : les dispositifs sur la Côte

En cas d’urgence vitale, le 144 est le seul numéro à composer dans les meilleurs délais.

Pour les situations moins préoccupantes et en cas d’indisponibilité de son ou sa médecin de famille, pharmacien·ne ou infirmièr·e référent·e, plusieurs dispositifs existent pour une prise en charge rapide et adaptée.

Joignable 24h/24 et tous les jours de l’année au 0848 133 133 (appel non surtaxé), la CTMG met en relation avec un·e professionnel·le de santé qui réalise gratuitement une évaluation à distance et oriente vers le dispositif ou le prestataire le plus adapté à la situation  :

Ils accueillent les patient·es sans rendez-vous tous les jours de l’année.

Liste des établissements de La Côte

Ces services accessibles tous les jours de l’année, ouverts à tous types d’urgence, doivent être sollicités à bon escient, lorsque les moyens techniques d’un hôpital sont nécessaires.


La première personne à contacter, si votre état de santé le permet, reste votre médecin ou pédiatre de famille, votre pharmacien·ne ou votre infirmier·e référente. Il ou elle vous connaît et sera le plus à même de vous orienter.

Lorsqu’une réponse de sa part n’est pas possible et qu’il s’agit d’une urgence non vitale, contactez la centrale téléphonique des médecins de garde (CTMG) au 0848 133 133. Elle saura vous orienter.

Enfin, face à une urgence vitale, composez sans attendre le 144.

RÉSEAU SANTÉ LA CÔTE

Z. A. La Pièce 1
Bâtiment A5
1180 Rolle

HORAIRE

lundi – vendredi
8h30 à 12h00 – 13h30 à 16h30
021 822 43 23
info@rslc.ch


MEDIGO est une application vaudoise téléchargeable sur votre smartphone. Elle permet de trouver facilement le centre d’urgences médicales le plus proche de votre localisation et propose aussi des indicateurs d’affluence mis à jour en temps réel.

Disponible gratuitement sur App store et Google Play.


 

Thèmes associés

Equipe Mobile d’Urgences

Liens utiles

Centrale Téléphonique des Médecins de Garde (CTMG) L'équipe mobile d'urgences sociales (EMUS) Pharmacies de garde

Urgences non vitales : les dispositifs sur la Côte sur nos réseaux