Dossier électronique du patient (DEP)

Le Dossier Électronique du Patient (DEP) est votre dossier de santé en ligne, disponible par internet, qui vous appartient et qui contient des documents de santé utiles. Ils sont déposés par des institutions et des professionnel-le-s de santé (p. ex. ordonnances, résultats de laboratoires, rapports de sortie de l’hôpital, carnet de vaccination, radiographies) ou par vous-même (p. ex. directives anticipées).

Vous en êtes propriétaire et décidez quel-le-s professionnel-le-s de santé peuvent y accéder.

Dans la plupart des cantons romands, le DEP est proposé par l’association CARA.

Adoptez le DEP !

Nos agent-e-s vous délivrent l’identité numérique (VaudID-santé) mise à disposition gratuitement par le Canton de Vaud. Cette « clé numérique » permet l’accès sécurisé au DEP.

Dans la foulée et si vous le souhaitez, nous vous accompagnons dans l’ouverture de votre DEP, avec les informations et conseils nécessaires.

Liens utiles

Les Réseaux de Santé Vaud vous aident, près de chez vous.

Le RSLC soutient l’adoption du DEP et son utilisation, pour améliorer encore la sécurité, la coordination et la qualité des soins :

  • Notre agent informe la population et délivre l’identité numérique (VaudID-santé) mise à disposition gratuitement par le Canton de Vaud. Marche à suivre
  • Nous accompagnons les professionnel·le·s ou les organisations qui le souhaitent dans l’appropriation de cet outil numérique, en fournissant informations, outils et conseils. Prestations

Dossier électronique du patient (DEP) sur nos réseaux