L’assistante sociale du Réseau Santé la Côte
Lors d’une entrée en EMS, l’assistante sociale accompagne les personnes concernées et leurs proches dans les démarches socio-administratives.
Ses prestations répondent notamment aux questions suivantes :
- Comment peut-on financer un hébergement en EMS ?
- Quelles démarches entreprendre lors d’une entrée en EMS ?
- Quelles factures pourront bénéficier d’un remboursement ou d’une aide financière ?
- Qui peut représenter la personne hébergée en EMS ? (procuration, représentation par le conjoint, curatelle, mandat pour cause d’inaptitude, etc.)
- Quelles solutions s’offrent à la personne hébergée en EMS lorsqu’elle est dans l’attente de la nomination d’un représentant par la Justice de Paix ?
- Comment résilier le bail de l’appartement et les autres contrats ?
- Que recouvre l’Allocation pour Impotent (API) ?
- L’assistante sociale du BRIO offre également des prestations de soutien, d’écoute et de conseil.
L’assistante sociale est à disposition pour toute question en lien avec les démarches pour un hébergement en EMS. Elle sera aussi à même d’orienter les autres demandes vers les partenaires du réseau social.
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Z. A. La Pièce 1
Bâtiment A5
1180 Rolle
Merci de prendre rendez-vous pour un entretien-conseil
Horaire
lundi – vendredi
8h30 à 12h00 – 13h30 à 16h30
021 822 43 23
brio@rslc.ch