Que faire en cas d’urgence médicale ? Un flyer pour la population
🩺 Un problème médical non vital ? À l’approche des fêtes de fin d’année, adoptez les bons réflexes !
🔎 En cas d’indisponibilité de votre médecin de famille, pharmacie, ou organisme de soin à domicile, la Centrale Téléphonique des Médecins de Garde du canton de Vaud (CTMG) est le point d’entrée pour obtenir une réponse médicale adaptée, 24h/24.
👉 La centrale évalue la situation, donne des conseils médicaux et oriente vers la réponse la plus adaptée, en fonction du besoin : Médecin de garde, pharmacie de garde, dentiste, Equipe Mobile d’Urgences, permanence de soins… ou si nécessaire, les urgences hospitalières.
☎️ Appeler la CTMG permet d’obtenir un conseil médical rapide, d’éviter des déplacements inutiles et de bénéficier d’une prise en charge coordonnée et de proximité.
💡 En adoptant ces réflexes, nous contribuons collectivement à désengorger les urgences hospitalières et à préserver un accès aux soins pour les situations les plus graves.