Un bus pour parler de l’importance des liens sociaux

03 octobre 2025
Information

Dans le cadre du Mois de la santé mentale, le Réseau Santé la Côte (RSLC) se mobilise. Il sera présent le 10 octobre dans le Bus 65, place Bel-Air à Nyon, pour aborder avec tous ceux et toutes celles qui le souhaitent les bienfaits de cultiver des liens sociaux.

Vendredi 10 octobre, le RSLC prendra place, avec Pro Senectute, dans le Bus 65, arrêt Place Bel-Air. Toute la matinée, il y accueillera les passant.e.s désirant s’informer et discuter autour des liens sociaux, leurs effets et leurs impacts sur la santé.

Les discussions porteront notamment sur l’importance de cultiver les relations avec son entourage, famille, ami.e.s, voisin.e.s, les liens sociaux se révélant être un facteur-clé pour le maintien d’une bonne santé mentale. Parler, échanger, passer du bon temps contribuent à réduire certaines tensions et à apaiser. Partager ses soucis peut également aider à les résoudre, au moins en partie.

Cette action de sensibilisation, menée conjointement avec l’unité de l’action sociale régionale de Pro Senectute Vaud, se déroule dans le cadre du Mois de la santé mentale, qui développe cette année sous différents angles ce thème spécifique et essentiel des liens sociaux. Le Bus 65 de Pro Senectute, lui, sillonne régulièrement les routes du canton et s’arrête dans les communes vaudoises afin d’aller à la rencontre des seniors et de leurs proches avec une thématique définie.

INFOS PRATIQUES :
Vendredi 10 octobre
De 9h à 12h
Place Bel-Air, 1260 Nyon
Gratuit / accès libre